Appels à projet

Le Conseil Scientifique de l’Institut Humanités et Sciences de Paris lance un nouvel appel à projets pour l’année 2019. Tous les projets satisfaisant aux conditions détaillées ci-dessous sont bienvenus:

Les projets doivent parvenir à l’Institut Humanités et Sciences de Paris au plus tard le 20 février 2019 à l’aide du formulaire joint. Ils seront examinés par une instance d’évaluation, sur la base de deux rapports par projet.

Conditions de participation :

–     Le projet doit avoir un caractère pluri- ou interdisciplinaire ; il est fortement recommandé d’associer au moins deux composantes de l’Université Paris Diderot.

–     Il doit comporter un argumentaire de 5 pages maximum, accompagné d’un budget détaillé (montant maximum donné : 5000 euros).

–     Le financement est à dépenser dans l’année en cours. Les activités à financer sont : séminaires, colloques et journées d’études, missions, enquêtes, etc. Sont exclus : les frais de personnels, l’achat de matériel informatique et le financement de publications (celles-ci pourront faire l’objet d’une demande spécifique). Les co-financements sont encouragés.

–     La durée des projets est d’un an. Un même projet pourra toutefois être prolongé si la dotation budgétaire de l’IHSP le permet, et après avis du Conseil scientifique.

–     Le projet peut être porté par plusieurs responsables scientifiques, mais l’IHSP exige un seul interlocuteur de l’Université Paris Diderot, relié à un centre financier de cette université.

–     Le projet peut être déposé avec une demande de décharge de service pour un.e enseignant.e-chercheur.e de l’Université Paris Diderot. Cette décharge ne peut excéder 48h/an et doit bénéficier de l’accord du responsable de la composante. La composante recevra en retour les moyens de financer les heures de décharge. La décharge fait l’objet d’une demande et d’un examen à part et doit être motivée sur la base d’un engagement au sein des activités de l’Institut.

 

Obligations :

Les responsables scientifiques d’un projet qui a obtenu un financement s’engagent :

  • à faire état des activités liées au projet sur le site de l’IHSP, au fur et à mesure de leurs déroulements ;
  • à transmettre au Conseil scientifique un rapport annuel d’activité, comportant un bilan financier et soulignant particulièrement les retombées pour le développement de la pluridisciplinarité à l’Université Paris Diderot.

Projet à adresser : à Ariane Bréhier : ariane.brehier@univ-paris-diderot.fr

Formulaire-Appel-à-projets-2019